photographer & director

Vale Encantado

Rio de Janeiro

Commissioned work for Vale Encantado Association

Un projet d'environnement durable.

Des descendants d'agriculteurs portugais et d'ouvriers de la carrière de pierre de cette vallée constituent la communauté de Vale Encantado, située dans les hauteurs de la forêt.

Faite de petites parcelles de jardins et de plantations, des habitants profitent du potentiel local et cherchent, à travers l'éco-tourisme et de développement durable à générer des revenus pour leur famille.


En 2005, l'organisation française ABAQUAR / PARIS a proposé un partenariat à la communauté de la Vale Encantado pour soutenir la structuration d'une union sociale et environnementale. De ce soutien est né la Coopérative Vale Encantado.


Aujourd'hui, cette communauté dispose d'une équipe de 20 personnes qui travaillent comme des guides dans les sentiers de la forêt de Tijuca et au restaurant/buffet social.


Depuis Septembre 2010, le Coove a bénéficié du fort soutien de l'Institut Ventura, une organisation à but non lucratif basée à Rio de Janeiro, qui soutient des initiatives économiques favorisant la durabilité de l'environnement et l'inclusion sociale à travers des projets innovants.